Qui sommes-nous?

Le projet La santé mentale on s,en parle est développé par l'organisme RésoSanté Colombie-Britannique. L'organisation est l’interlocuteur privilégié du ministère provincial de la Santé pour la santé de la communauté francophone de la Colombie-Britannique. Nous sommes un organisme provincial sans but lucratif créé en 2003 suite à des études provinciales et nationales démontrant les différences d’accès aux services de santé auxquelles font face les francophones en situation minoritaire au Canada. Nous soutenons le développement, l’accès intégré et la permanence des services de santé en français partout en Colombie-Britannique. Pour se faire, nous travaillons en étroite collaboration avec notre réseau pour connecter les différentes parties prenantes impliquées dans la santé pour mieux servir la communauté francophone de la Colombie-Britannique en français.

Notre équipe

Nicolas
Wassym
Benjamin
Laurence

Nos ambassadeurs

"La Santé Mentale, on s'en parle!" est un projet qui concerne les jeunes! C'est pourquoi nous leur accordons de l'importance et nous voulons leur donner la possibilité de contribuer au projet à leur manière, en proposant des idées ou en apportant leur point de vue sur cette initiative.

Les jeunes peuvent participer à la recherche autour fu projet, mais aussi s'impliquer plus en profondeur, et ainsi devenir des "ambassadeurs" du projet. Les ambassadeurs ont des missions spécifiques pour promouvoir le projet, pour formuler des propositions ou pour aider à la création de contenus par et pour les jeunes.

Si tu es intéressé par devenir ambassadeur du projet, n'hésite pas à nous contacter, on se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions!

Financé par l'ASPC

Le projet, financé par l’Agence Santé Publique Canada, s’étend sur trois phases. Tout au long de la première année, notre équipe d’experts et de chercheurs s’est concentrée sur le développement de contenu spécifique qui permet de répondre à la demande et aux besoins d’une population minoritaire de jeunes immigrants francophones en Colombie-Britannique et en Alberta.

à propos